Les 10 plus beaux endroits de France


Les 10 plus beaux endroits de France

Les Français sont chauvins, c'est bien connu. Mais si vous avez déjà passé vos vacances en France, vous comprenez sans doute pourquoi. Ce pays a toutes les qualités dont on puisse rêver : de superbes châteaux, des petits villages pittoresques, d'immenses champs de lavande, des cathédrales gothiques, des vignes et une capitale absolument sublime. Chaque région de France mérite que l'on s'y arrête mais comme les vacances ne sont pas éternelles, nous avons sélectionné pour vous les 10 endroits qu'il faut absolument visiter !



10. Carcassonne

Carcassonne est une magnifique ville située dans le Languedoc-Roussillon. Sa célèbre cité médiévale figure au patrimoine mondial de l'UNESCO. La basilique Saint-Nazaire et le château Comtal en sont les constructions les plus spectaculaires. Carcassonne n'est pas très loin de la mer Méditerranée.



9. Vitré


La Bretagne est une région atypique. À l'ouest, on y trouve des menhirs, de vieilles villes, des côtes sauvages et une nature préservée. Vitré se trouve à la frontière orientale de la Bretagne, sur une colline. La ville est entourée de remparts. Le château, son principal atout touristique, abrite un musée.  Au bout de la rue Baudrairie, vous apercevrez la cathédrale. N'oubliez pas de goûter les délicieuses crêpes bretonnes


8.Strasbourg

Strasbourg, capitale de l'Alsace et symbole de la construction européenne, est dominée par l'imposante cathédrale Notre-Dame. Ville culturelle, Strasbourg abrite plusieurs œuvres de Picasso, Rubens, Monet et Gauguin. Les noms des villages environnants prouvent que l'Allemagne n'est pas très éloignée. La « Passerelle des Deux-Rives » qui relie Strasbourg à la ville allemande de Kehl et la Forêt Noire. Ne manquez pas la croisière sur le Rhin et la visite du quartier « Petite France » avec ses magasins et restaurants.


7. Versailles 

Versailles, le plus beau des palais du monde, attire chaque année 10 millions de touristes. La moitié d'entre eux fait le déplacement uniquement pour ses splendides jardins à la symétrie parfaite et leurs superbes fontaines. Le domaine comprend de nombreux éléments tels que les petit et grand Trianon, les écuries monumentales ou l'orangerie. Le mobilier du château est également très précieux et certains murs sont couverts d'or.



6. Le Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel se trouve à la frontière entre la Normandie et la Bretagne. L'abbaye du Mont-Saint-Michel s'élève au sommet du célèbre îlot rocheux. La presqu'île est reliée au continent par un mince filet de terre immergé lors des grandes marées. 4 millions de touristes visitent ce lieu mythique chaque année.



5.Avignon
Avignon, dans le sud-est de la France, est le paradis des promeneurs. La Palais des Papes et le Pont Saint-Bénèzet », mieux connu sous le nom de Pont d'Avignon, sont les principaux lieux visités par les touristes bien que la ville offre également de superbes lieux de randonnée, des boutiques sympathiques, de vieilles maisons pittoresques et la possibilité de se régaler à chaque coin de rue. Que diriez-vous de déguster des truffes avec un bon vin des Côtes du Rhône ? En juillet, Avignon devient ville de spectacle à l'occasion du festival théâtral qui s'y déroule.

4. La Côte d'Azur 

Le plus beau littoral du monde, voilà comment est qualifiée la Côte d'Azur par ceux qui ont eu la chance d'y séjourner. La mer d'un bleu azur, des plages de sable blanc et les stations balnéaires huppées que sont Cannes et Saint-Tropez où les plus grandes stars prennent leurs vacances font de ce lieu un petit paradis. De plus petites stations telles que Hyères sont également très agréables. Nice et sa promenade des Anglais bordée de palmiers, ou Marseille et sa célèbre Canebière valent également le détour.

3. Le pays de Loire

Les châteaux de la Loire constituent un superbe témoignage de la Renaissance. Le plus connu d'entre eux est Chambord, mais Villandry, Ussé et Chinon jouissent également d'une grande notoriété. La région ravira également les œnologues tant les grands vins y sont légion.


2. Lyon 

Lyon est une ville de contrastes. La vieille ville et ses rues étroites n'a pas grand-chose à voir avec les nouveaux quartiers très modernes de la capitale rhodanienne. Les Lyonnais sont par exemple très fiers de la cathédrale Saint-Jean et de l'amphithéâtre. Entre la Saône et le Rhône, vous trouverez l'une des plus grandes places de France avec au milieu une statue de Louis XIV à cheval. À voir également : les ruines du musée gallo-romain, l'hôtel de ville du XVIIe siècle, le musée des Beaux-Arts et l'opéra.


1. Paris 
Les touristes américains sont littéralement amoureux de Paris. Des rues de Montmartre où flânent les artistes et le Sacré Cœur, vous aurez un aperçu des richesses que renferme la capitale française. L'escalade de la Tour Eiffel est toujours intéressante bien qu'onéreuse et il faut de plus se montrer très patient tant l'affluence y est grande. Soit, Paris a bien d'autres atouts : Notre-Dame, les Champs-Élysées, le Louvre, le cimetière du Père Lachaise où sont enterrées de nombreuses célébrités ou encore le quartier ultramoderne de la Défense. Ne quittez surtout pas Paris sans avoir fait un petit tour en bateau sur la Seine, c'est tellement romantique !






Artikel viralparis Lainnya :

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

Scroll to top