20 choses insolites à faire avec du Coca-Cola


Le Coca-Cola, c'est un soda... mais pas que ! Grâce à son acidité, c'est également un produit qui peut nous servir au quotidien dans la maison. Pour détartrer nos WC, faire reluire notre argenterie ou même nettoyer le moteur de notre voiture. CuisineAZ a décidé de nous surprendre, et nous montre 20 choses insolites à faire avec du Coca-Cola... qui vont peut-être nous donner envie d'en boire un peu moins !
1. Éliminer le calcaire des WC
On l'ignore souvent, mais le Coca-Cola possède, au même titre que le vinaigre blanc, un fort pouvoir détartrant et désinfectant ! La preuve : versez-en un litre dans la cuvette des toilettes, laissez agir une heure, brossez puis tirez la chasse d'eau. Tadam, vos toilettes sont désormais toutes propres !
2. Lutter contre les moustiques en été
Vous en avez marre d'être la cible privilégiée des mouches, guêpes et autres moustiques en été ? Si vous avez une bouteille de Coca-Cola à moitié vide, découpez-en le goulot, disposez-le à l'envers, et vous venez de vous fabriquer un piège à moustiques 100% efficace. En effet, nos amis les moustiques raffolent du sucre... avec le Coca, ils seront servis !
3. Éliminer une tache de gras sur un vêtement
Vous avez fait tomber de l'huile ou une sauce grasse sur votre chemisier préféré ? Pas de panique : pour le récupérer, il suffit de verser un peu de Coca-Cola sur la tache, de laisser agir quelques minutes, puis de laver votre chemisier en machine comme d'habitude. L'acidité du Coca va dissoudre la tache sans effort !
4. Récupérer un ustensile brûlé
Vous avez été distraite en cuisine, et le fond de votre casserole est complètement cramé ? Pour récupérer ça, il suffit de verser un peu de Coca-Cola dans le fond de la casserole, puis de laisser agir quelques heures avant de rincer. Si les dégâts et les résidus étaient importants, faites chauffer la casserole de Coca 15 minutes à feu doux avant de frotter doucement avec une éponge.
5. Enlever la rouille
Si vous avez des objets en métal attaqués par la rouille, ou même des boulons trop rouillés qui ne se desserrent plus, voici une petite astuce : trempez un vieux chiffon dans du Coca-Cola, et passez-le sur les objets abîmés. Encore une fois, l'acidité du Coca va faire des merveilles !
6. Détartrer une bouilloire
Vous connaissiez l'astuce du vinaigre blanc pour détartrer facilement une bouilloire ! Eh bien avec ½ bouteille de Coca, on obtient exactement le même résultat... sans la mauvaise odeur du vinaigre dans la bouilloire en plus !
7. Enlever du chewing-gum collé dans des cheveux
Le chewing-gum collé dans les cheveux, c'est l'un de pires cauchemars quand on est maman. Heureusement, pour le retirer sans passer par la case « ciseaux », il existe une astuce toute simple : trempez (autant que faire se peut !) les mèches de cheveux de votre enfant dans du Coca-Cola, laissez agir 5 minutes au moins, puis rincez à l'eau. Miracle, le chewing-gum va partir !
8. Nettoyer des joints de carrelage
Si vous avez une belle douche à l'italienne carrelée dans la salle de bain, vous n'êtes pas sans savoir que les joints s'abîment et s'entartrent rapidement. Pour les nettoyer, vaporisez un peu de Coca-Cola sur les carreaux, puis frottez bien les joints à l'aide d'une brosse à dents avant de rincer. Les voilà comme neufs !
9. Apaiser une piqûre de méduse
Si cet été vous vous faites piquer par une méduse dans l'eau, votre sofa préféré peut vous sauver la mise ! En effet, grâce aux acides phosphorique et carbonique qu'il contient, le Coca-Cola versé sur la piqûre va neutraliser le venin, et calmer plus rapidement la douleur. Pratique non ?
10. Faire reluire l'argenterie
Quand on a des couverts en argent (ou des bijoux, ou que l'on collectionne les pièces de monnaie) un peu ternis par le temps et du Coca-Cola dans son frigo, on a de quoi les faire briller comme au premier jour ! En effet, en trempant des objets en argent dans du Coca avant de les laver à l'eau savonneuse, cela va permettre de raviver leur éclat de manière bluffante !
11. Chasser les limaces du jardin
Les plantes en pot de votre jardin se font régulièrement attaquer par des limaces ou des escargots ? Plutôt que d'acheter des répulsifs chimiques et toxiques, déposez autour de vos plantes une ou deux petites coupelles remplies de Coca-Cola : ce soda attire les nuisibles, mais son acidité les tue.
12. Nettoyer la porcelaine
Vous avez la chance de posséder une salle de bain vintage avec des éviers et des accessoires en porcelaine vitrifiée ? Pour que ces meubles soient brillants et sans tache, il suffit de les nettoyer avec du Coca-Cola, qui va non seulement les désinfecter, mais les détartrer. Évidemment, après un nettoyage au soda, un excellent rinçage s'impose...
13. Estomper une couleur ratée
Vous avez mal regardé la couleur indiquée sur la boîte ou dépassé le temps de pose, et votre couleur est complètement foirée ? Pas la peine de courir chez le coiffeur ! Pour rattraper le coup, misez sur les composants acides du Coca-Cola. Faites-vous soit un shampoing avec un litre de Coca, ou alors faites tremper vos cheveux dans une bassine de soda, avant de les laver comme d'habitude.
14. Raviver l'éclat de vieux objets en cuivre
Vous avez chez vous de vieux objets en cuivre, comme une collection de casseroles et de marmites héritées de votre grand-mère ? La chance ! Cependant, les objets en cuivre ont tendance à perdre de leur brillance au fil du temps. Qu'importe, pour la raviver, il suffit de les frotter avec un chiffon imbibé de Coca-Cola !
15. Créer une sauce barbecue maison
Vous comptez faire un barbecue et votre pot de sauce préférée est vide ? Pas de problème : vous pouvez facilement en créer une homemade, en mélangeant un peu de Ketchup avec du Coca-Cola. Surprenant, mais délicieux !
16. Calmer des maux de ventre
En cas de douleurs à l'estomac, rien de tel qu'un petit verre de Coca-Cola sans bulles pour se soulager un peu !
17. Se débarrasser d'une tache de sang
Une tache de sang peut ruiner un joli t-shirt ou un tapis blanc en moins de deux ! Pour que cela n'arrive pas, dès que vous faites une tache de sang sur un de vos tissus, humectez une éponge avec du Coca-Cola, frottez la tache avec l'éponge, puis mettez votre tissu en machine.
18. Récurer un plancher
Si votre cuisine dispose d'un plancher, ce dernier risque de recevoir des taches d'huile ou de coulis de fruits ! Si c'est le cas, plutôt que de courir acheter un détachant spécial bois, versez un peu de Coca-Cola sur le plancher, laissez agir quelques instants, puis essuyez. Miracle, la tache aura disparu !
19. Nettoyer le moteur d'une voiture
Si votre garagiste a toujours du Coca-Cola dans son atelier, ce n'est sans doute pas pour lui ! En effet, ce soda est non seulement très efficace pour nettoyer le moteur des voitures, mais également pour nettoyer les bornes des batteries qui sont souvent abîmées par la rouille !
20. Laver un pare-brise
Si vous utilisez souvent votre voiture, il y a de fortes chances que votre pare-brise soit incrusté de saletés et de moustiques en tous genres. Et pour le nettoyer sans l'amener au car wash, il existe une astuce toute simple : versez du Coca-Cola sur le pare-brise, essuyez à l'aide d'une éponge, puis rincez à l'eau. L'acide phosphorique contenu dans le soda va décaper le pare-brise sans effort !

Artikel viralparis Lainnya :

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

Scroll to top